Depuis notre création en 2015, nous n’avons jamais obtenu un avis favorable du maire de BAILLEVAL sur nos demandes de rendez-vous.
Il refuse catégoriquement de nous rencontrer.
Pourtant, dans le journal de la mairie, BAILLEVAL infos, le maire invite chaque personne à venir le rencontrer dès la moindre question !
Nous aurions souhaité échanger avec lui sur les projets concernant le Domaine de BETHENCOURT, comprendre pourquoi il ne respecte pas les conditions du legs. Lui demander pour quelles raisons il a lui même inspiré Monsieur André LECOQ sur la création d’un pôle culturel et artistique et qu’il y déroge aujourd’hui.
Nous aurions aimé trouver des compromis, dialoguer, réfléchir ensemble sur des activités qui à la fois seraient conformes au testament et qui seraient porteuses de trésorerie pour assurer l’entretien de cet ensemble immobilier remarquable.
Seul on avance… mais à plusieurs on va plus loin !
Nous lui avons proposé à plusieurs reprises des activités culturelles et artistiques à développer.
Mais le maire n’entend rien.
AUCUNE REPONSE à nos courriers, à nos mails.
L’association dérange l’équipe municipale. Elle doit rendre des comptes auxquels elle n’est pas habituée.
L’association s’oppose à la volonté du maire sur le Domaine, alors que l’équipe municipale, en ayant pourtant parfaite connaissance des charges du legs, approuve à l’unanimité et en toute impunité tout ce que veut et décide le maire.
Le maire considère sans doute que le silence est la meilleure des défenses.