La Presse

Le courrier picard titre « Querelle sans fin autour du domaine de Béthencourt « 

Dans cet article, qui relate parfaitement l’inquiétude des BAILLEVALOIS adhérents de l’association, le maire annonce des choses qui ne sont pas conformes au délibérations prises lors du dernier conseil municipal du 5 février dernier, qui stipulent, entre autres, que la salle des glaces accueillera séminaires et évènements.

Les évènements sous entendus sont bien évidemment les évènements que le maire n’a cessé d’annoncer dans la presse, en réunion publique etc… à savoir, mariages, baptêmes, communions, évènements festifs familiaux. 

Ces projets jusqu’alors n’étaient pas actés. Mais depuis le 5 février dernier, ils le sont, sous la forme vague  « d’évènements »

Bien entendu que cette salle accueillera des activités culturelles et artistiques et l’association en est la première ravie. Cependant elle accueillera également des activités non compatibles avec les conditions du legs. Et cela, c’est l’équipe municipale qui l’a décidé lors de ses dernières délibérations du 5 février 2021, que nous vous invitons à découvrir sur le site de la mairie de BAILLEVAL, ou dans notre rubrique « Mairie ».

Concernant le projet de logements dans les anciennes écuries du domaine, le maire ne s’explique pas sur le fait que OISE HABITAT est devenu, par la même délibération du 5 février 2021, maitre d’ouvrage délégué.

OISE HABITAT rappelons le est un promoteur social, à vocation sociale. Quand OISE HABITAT construit, c’est dans un seul but, créer des logements sociaux. 

Le maire matraque l’idée d’installer dans ces futurs logements des artistes venus se produire dans la salle des glaces. Si telle était la réalité à venir, OISE HABITAT ne serait jamais entré dans ce projet.

Et pour conclure, l’association maintient que le maire refuse catégoriquement toute demande de rendez vous formulée par l’association.

Il a reçu, la Présidente, le secrétaire et le trésorier, UNE SEULE FOIS en 2015, juste après la création de l’association.

Depuis, toutes nos demandes de rendez vous sont restées sans effet, sans même une réponse négative.

L’association dérange par ses vérités annoncées, il vaut mieux l’éviter !